A propos


Coopimage est un site coopératif de découverte, d'informations, de connaissances, d'histoire, etc. sur l'art photographique et d'une façon plus large sur les images artistiques produites à partir d'appareils de prise de vue .
Autrefois limitées à des impressions sur papier, ces images, avec les possibilités du numérique, prennent aujourd'hui une toute autre dimension tant dans des expressions nouvelles, que dans la valorisation des œuvres du passé, mais aussi dans les possibilités que les réseaux offrent de découvrir de nouveaux talents, et plus encore par cette merveilleuse possibilité démocratique du partage des regards et des sensibilités expressives.
Le numérique, en revanche, par ces mêmes possibilités, permet aux industriels du spectacle et de la consommation d'occuper les écrans par des flux d'images : images de consommation, images de la consommation dont les finalités ne concourent pas à l'émancipation humaine, mais bien au contraire à son aliénation.

Nous privilégions ici, les artistes de l'image qui partagent un certain nombre de valeurs communes marquées par la place de l'humain dans l'art, la culture et leurs dimensions émancipatrices. ils ont en commun une certaine exigence formelle, une sensibilité du regard et une démarche respectueuse de "l'autre".

Ce lieu, sans publicité, sans sponsors, sans tutelle, sans cookies... est ouvert à ceux qui partagent ces valeurs.
Avec ces attendus, si vous souhaitez nous faire connaitre des travaux ou apporter vos remarques n'hésitez pas à nous contacter :
-> Contacts